Archives des Citation

RENCONTRES DE LA LECTURE ET DE L’ÉDUCATION

Le Mardi 13 décembre 2022, à la MCA de Creil, se tenait notre réunion plénière ouvrant les 1ères Rencontres de la Lecture et l'Éducation !
Enseignants, élèves enseignants et formateurs sont venus nombreux et nous ont rejoint cet après-midi à la médiathèque Antoine Chanut pour participer à différents ateliers (écriture, poésie, lecture à voix haute, contes, slam et illustration) !

Retour sur cette 36e édition du Salon du livre et de la BD 
Merci à toutes et à tous, et à l’année prochaine…

 
Un retour en images…
 
JOUR  1  ✨
 
Retour en images sur cette 1ère journée d’ouverture du 36e Salon du livre et de la BD de Creil !
Les élèves des maternelles, écoles, collèges et lycées de toute l’ Agglomération Creil Sud Oise ont pu participer à diverses activités : visite du Salon, ateliers d’illustration, rencontres auteurs, contes, …
 
JOUR  2 ✨
 
Pour ce 2ème jour, vous étiez nombreux et nombreuses à parcourir les allées du 36e Salon du livre et de la BD de Creil ! Auteurs en dédicaces, entretiens, tables rondes, contes, tapis narratifs, …
 
36e Salon du livre de Creil, La Ville Aux Livres. Un engagement pour la littérature aux côtés du parrain Tonino Benacquista et de l’invité d’honneur, l’académicien Frédéric Vitoux. Pour que vive la langue de Molière auprès des jeunes, aux côtés de Francis Huster. Pour accompagner, grâce à la culture, l’émancipation et la liberté des femmes, aux côtés de l’invitée d’honneur Isabelle Lonvis-Rome, ministre de l’égalité femmes-hommes et de l’égalité des chances. Un combat quotidien que nous menons avec la Politique de la ville aux côtés de la Préfète de l’Oise et avec le maire de Creil Jean-Claude Villemain. Avec le soutien particulier du CNL, merci à la présidente Régine Hatchondo, témoin des échanges entre 400 collégiens et lycéens, dans le cadre d’un « chemin vers l’autre », avec une délégation d’étudiantes polonaises reçues à Creil durant une semaine pour la résidence des auteures d’Elisabeth Brami et deMaïa Brami.
 
 
Une 3ème et dernière journée ponctuée de rencontres, de contes, d’entretiens, de tables rondes, mais surtout riche en émotions…
Nous espérons que cette 36e édition du Salon du livre et de la BD de Creil vous aura enchanté autant que nous !